Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écume des rêves
16 mars 2021

Mon imminente

Ce fut un baiser froid

Aussi froid que l'hiver

Ce n’était pas un choix

C'était un vol à découvert

 

Tu étais en émoi

Tu n'étais pas à moi

Venue d'une imprévue

Mon flocon, mon désarroi

 

Ô ma douce Cassandre

Tu t'es faite si vorace

Le baiser sans attendre

Rongea rougit ma carapace

Défit chair comme audace.

 

Je brûle encore et rien n'efface

Ton corps mon coeur en cendres

 

Tu avais de l'avance 

Je ne t'attendais pas

Baiser d'une Inconsciente 

Qui était là pour moi

 

Ma fleur mon Impasscience

Mon printemps d'ingénues

Horizon d'inconnu

 

Et j'ai fermé les yeux

Et je t'ai tout donné

Le chaperon des cieux

N'a pu nous séparer

 

J'étais heureux

(Le seront-ils aussi ?)

 

Ainsi je m'oubliais     en ton fort

Ainsi je t'embrassais     sans un remord

 

Ma mie

Mon éminente

Vieille épouse et amante

 

Amie

Mon imminente

Mon épine ma précoce ma charmante

 

                                                                 Mort

Publicité
Publicité
Commentaires
L'écume des rêves
  • Nos mots dansent. Leurs pas dessinent un océan de pensées, leurs chorégraphies sont l'aboutissement de vagues de réflexion et de sentiments. Nos mots dansent. Les miens sont l'écume de mes rêves.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité